| [Carcéral]Et la dépollution dans tout ça? | |
|
+6Léa Elrael Pesta Telhia Mirkul Gestin Bond Heidi Nalz 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nalz Bourgmestre Carcéral
Nombre de messages : 131 Localisation : Carcéral Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: [Carcéral]Et la dépollution dans tout ça? Sam 30 Déc à 18:12 | |
| Pour ceux qui l'ignoraient dans cette assemblée, j'ai des racines paradigmiennes. Loin de moi l'idée de vous tasser les neuronnes à grands coup de chiffres dans la gueule, pensez-vous! Néanmoins (bah oui parce que sinon mon intervention ne serait qu'un flood de plus au compteur ) je dois vous faire part de mon inquiétude : Lorsque nous raidions joyeusement sur le Bauhaus, dans la discussion générale un blanc s'est installé et j'ai abordé un thème par la déclaration : - Et merde ! (Oui je suis vulgaire, je recommencerai plus) On a perdu 6 arbres.Pas de réaction, pourtant toute la province SAIT que nous avons déjà peut de réserve de ce matériau, basique si il en est, mais à l'origine de toute construction. Consterné par cette perte (non, je suis pas une lopette verte, j'ai juste besoin de bois en ce moment), je me mets en quête d'information sur la pollution et je tombe sur les vieux dossiers de mon frère qui disaient "L'important n'est pas la dépollution mais la non-pollution, gnagnagna ..." je vous passe les détails. L'idée c'est que pour éviter que ce genre de perte se refasse sentir chez nous qui somme devenu au fil du temps la DEUXIEME province la moins boisée de l'Empire (!!!), il faut organiser un effort de dépollution, la station d'épuration doit tourner!Franchement je crois que depuis sa construction elle a pas bouger! Je suis partant pour attaquer au lance-flamme les toiles d'araignées qui ont infesté le batiment et à y travailler mais j'ai besoin de l'aide de tous les citoyens et bien sûr du reste des fonctionnaires de la Plaine Irradiée!
Je demande à ce que soit revu à la hausse : - le salaire de la station d'épuration (équivalent aux autres centres de production classiques) - les quotats concernant des épurations hebdomadaires demandées aux citoyens.
Je pense que la pollution et surtout la dépollution sont les affaires de tous, il est temps de s'y mettre! | |
|
| |
Heidi
| Sujet: Re: [Carcéral]Et la dépollution dans tout ça? Sam 30 Déc à 22:25 | |
| Tu dois savoir que la dépollution n'est pas une tache aisée, elle ne s'organise pas sur une province, mais sur un ensemble de provinces, sinon elle est... inutile, dira-t-on, pour ne pas aborder le phénomene, appelé Effet Syphon, du au mouvement Brownien des particules qui... oui bon d'accord, je ne fais que répéter ce que j'ai entendu.. Avouer que vous avez cru que j'étais intelligente, pendant un moment
Il va donc falloir, dans un premier temps, équiper Kouyan ^^' Et dans un second temps convaincre les provinces alentours de coopérer à ce projet. | |
|
| |
Nombre de messages : 131 Localisation : Carcéral Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: [Carcéral]Et la dépollution dans tout ça? Sam 30 Déc à 22:35 | |
| J'avais négligé ce phénomène pour une raison simple : au nord nous avons une mer (zone tampon) à l'est une zone plus polluée mais déjà en cours de dépollution (selon les traités en tout cas) et à l'ouest, des provinces moins polluées et je comptais attirer l'attention locale avant toute demande interprovinciale. | |
|
| |
Gestin Bond Admin
Nombre de messages : 90 Localisation : Carcéral Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: [Carcéral]Et la dépollution dans tout ça? Sam 30 Déc à 22:47 | |
| Moais. C'est pas ça qui va faire avancer la statue de Gestin Bond. Cela dit, sans bois, on s'en sort pas non plus...
Dans la mesure où l'on a plus vraiment de soucis pécuniers, on peut donc considérer le problème avec un peu d'attention. Demain, j'imposerai la production par paire, 10 heures de travail obligatoire à la station d'épuration et l'aménagement d'abris pour les écureuils SDF.
Ou pas. | |
|
| |
Heidi
| Sujet: Re: [Carcéral]Et la dépollution dans tout ça? Lun 1 Jan à 21:32 | |
| Ben alors? Bonne année tout ça, on oublie les bonnes résolutions de l'année passée d'il y a 2 jours? Où en sommes nous? | |
|
| |
Gestin Bond Admin
Nombre de messages : 90 Localisation : Carcéral Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: [Carcéral]Et la dépollution dans tout ça? Lun 1 Jan à 21:39 | |
| On n'oublie rien du tout. Chose promise, chose due: de jeunes écureuils de la banlieue de Carcéral, réduit à la criminalité à cause du manque de moyen, ont été placés ce matin même dans de nouveaux locaux flambant neufs. J'en profite pour annoncer la nomination de notre inspecteur municipalement écologique dépéché à la survie de la faune: un grand timide qui avait jusque là préféré la discretion mais dont Nalz nous a révélé la formidable compétence, j'ai nommé Cyril. Himself. Comme quoi, oui, il m'arrive de bosser entre deux scènes d'action. On verra ensuite pour la production par paire, pas tout à la fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Carcéral]Et la dépollution dans tout ça? Lun 1 Jan à 22:27 | |
| Un garagiste écologiste? Je trouve une pointe d'oxymore dans cette décision. | |
|
| |
Heidi
| |
| |
| Sujet: Re: [Carcéral]Et la dépollution dans tout ça? Mar 2 Jan à 1:02 | |
| Tout à fait! Les arbres sont nos stocks de bois je vous le rappellent, et vu la rué qu'il y a eu à l'aube ce matin, il y a du soucis à ce faire pour tous! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Carcéral]Et la dépollution dans tout ça? Mer 3 Jan à 3:55 | |
| Vous avez produit 1 Épuration, ce qui a fait baisser la pollution dans la province de 5 points (reste 1776), et vous avez touché 8 MØ (et payé 2 MØ d'impôts). *Nalz' arrive sur la place publique brandissant son bulletin de salaire quotidien*Incarcérées, Kouyannaises, Incarcérés, Kouyannais,
Je m'adresse à vous en temps qu'Inspecteur Ecologique Local : les mesures anti-pollution ne sont pas insurmontables, elles ne sont juste pas appliquées. Monsieur Gestin Bond, il ne tient qu'à vous d'inciter par une hausse des salaires dans la centrale d'épuration de notre ville, comme vous l'aviez annoncé il y a peu (symboliquement 55Mo par épuration). Beaucoup de monde pense, je suppose, "Il y a pas le feu au lac! On peut faire ça pépèrement dans quelques semaines!" . Laissez moi vous dire que vous faites fausse route, la pollution doit être contrée, et ce, dès aujourd'hui! Les arbres sont nécessaire au développement de notre potentiel de construction et il est urgent de s'activer pour les préserver!D'après mes calculs, il serait parfait que 9 épurations soient réalisée par habitants de la province afin d'éradiquer le total de pollution actuel frappant notre plaine, soit un peu plus de une par jour. cela diminuerait graduellement notre pollution. Conscient du phénomène d'étalement de la nappe polluante depuis les provinces avoisinantes davantage touchée, je prépare actuellement une entrevue avec les gouverneurs du Bauhaus, du Panaguam, et du Désert de Sada Mussen. Je vais aussi faire part à l'Inspection Ecologique des projets de dépollution. | |
|
| |
Heidi
| |
| |
| Sujet: Re: [Carcéral]Et la dépollution dans tout ça? Mer 3 Jan à 5:41 | |
| Ce que j'entends par zone tampon est en fait la caractéristique principale de la mer concernant la pollution : elle ne produit pas ou peu de pollution. Une vaste étendue d'eau comme la mer qui nous borde au nord reçoit la pollution des provinces plus polluées aux alentours pour les déverser sur les autres moins malchanceuses sur ce point. Le désavantage majeur de cette proximité et que l'on ne puisse mettre de villes flottantes dans ces étendues, qui dit pas de ville dit pas de centrale d'épuration et donc pas de dépollution. Il nous faut donc recevoir la pollution de cette Mer pour l'éradiquer et nous préserver des effluents nocifs dégagés.
Concernant les province occidentales, laissons tout d'abord notre idée faire son petit bonhomme de chemin dans notre communauté ainsi que dans celles des plus gros pollueurs, il sera bien assez tôt de les faire intervenir dans le débat lorsque l'on sera moins pollués qu'eux. | |
|
| |
Mirkul
Nombre de messages : 61 Age : 43 Localisation : Kouyan Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: [Carcéral]Et la dépollution dans tout ça? Mer 3 Jan à 12:44 | |
| Il n'y a pas une histoire de smogs dérivant d'une Province à l'autre etc ... ? Genre une Province qui est surpolluéeva refiler ni vu ni connu un peu de fumée noire aux Provinces alentours (y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui s'amusent) ? Parce que dans ces conditions non seulement la Mer Brune n'est pas vraiment une zone tampon, mais pire, vu que sa pollution est plus grande que la nôtre, elle va nous en envoyer des déchets ! Et puisque nous ne pouvons pas construire de station de dépollution en pleine mer, son indice restera à 9.
Puis de toute façon on est en Plaines Irradiées non ? Notre pollution nucléaire, c'est un peu ce qui attire les touristes chez nous. | |
|
| |
Telhia
Nombre de messages : 129 Localisation : 'fédération Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: [Carcéral]Et la dépollution dans tout ça? Mer 3 Jan à 13:10 | |
| Tu veux mes sourcils démesurés Mirkul?!
Ben, la pollution, c'est important. Seulement, comme dit, tout seul, ça ne sert à rien.
Avant de se faire une grande soirée jardiland à la paradigmienne, je te laisse faire ton futur boulot de gouv et contacter toutes les provinces avoisinantes. Contacte aussi la province de Requiem. Il y a deux mois de cela, la gouverneure souhaitait faire un truc dans le genre il me semble.
Bon, et puis si personne n'est motivé, pas de soucis. On enverra Gestin à la station d'épuration . . . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Carcéral]Et la dépollution dans tout ça? Mer 3 Jan à 15:28 | |
| Merci Mirkul d'avoir résumer -sans le savoir - mon post. Ouais, je vais contacter tout ce beau monde dans la journée je pense, le temps presse. | |
|
| |
Léa Elrael Pesta
| Sujet: Re: [Carcéral]Et la dépollution dans tout ça? Lun 15 Jan à 17:53 | |
| La dépolution est quelque chose d'important et je compte faire en sorte pour que la polution baisse.
Comment ? .. bin c'est simple:
- je vais passer un traité avec la Mexicanentine, le Nicaraguatémala, le Panaguam pour que chaque province veuille à faire baisser la polution (un nombre minimal d'UT à la station d'épuration de chaque province doit être fait par la population).
- certains parlent d'un traité avec le bahaus pour la polution ou d'une volonté de leur partà à dépoluer ... ça en est où ?
- pour la mer brune, comme il a été dit, on peut rien y faire, je pense seulement qu'en baissant confortablement notre polution celle de la mer baissera aussi.
Dans un avenir proche le comerce de pétrole aux PI va être lancé ... ce qui ne va pas améliorer la dépolution de la province, c'est pourquoi il nous faut prendre des mesures dès aujourd'hui !! | |
|
| |
Demba
Nombre de messages : 13 Localisation : Kouyan Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: [Carcéral]Et la dépollution dans tout ça? Lun 15 Jan à 19:30 | |
| Ba tient j'en profite Je commencerai par te souhaiter la Malvenue par chez nous Je me présente, Dembä : Bourgmestre de Kouyan Donc je disais, j'en profite pour te demander si tu pourrais donner un nombre minimum d'UT à produire dans chaques villes en ce qui concerne la dépollution, histoire que j'informe ceux qui ne visitent pas souvent la place public, cela serait fort sympathique ! Malçi d'avance Edit HRP : j'ai lu ce post avant l'autre donc je n'avais pas vu que ta prise de fonction ne se fesait que se soir . Soit, j'attend ta réponse une fois que tu sera en place | |
|
| |
Léa Elrael Pesta
| |
| |
Heidi
| |
| |
Cyril
Nombre de messages : 66 Localisation : T'as qu'a suivre les écureils Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: [Carcéral]Et la dépollution dans tout ça? Lun 15 Jan à 20:14 | |
| Enfin quand on voit que les stocks de métal, de planches, de pierre et d'or sont plein à la fin de chaque semaine, même avant, on pouura quand même caser 2-3UT en plus. | |
|
| |
Heidi
| |
| |
Ben Schmark
| Sujet: Re: [Carcéral]Et la dépollution dans tout ça? Lun 15 Jan à 23:26 | |
| Il est temps désormais de créer le Fan Club de Cyril, avec Heidi en porte parole même que j'en suis jaloux... | |
|
| |
Telhia
Nombre de messages : 129 Localisation : 'fédération Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: [Carcéral]Et la dépollution dans tout ça? Mar 16 Jan à 0:50 | |
| T'as raison Heidi. Moi, non plus, je l'aime pas la nouvelle. Elle s'y croit trop. Dis, et si on montais un mouvement révolutionnaire visant à la discréditer?! Un exemple? Ben, on va planquer une ou deux de tes panoplies sado-masochiste dans son bureau et on crie ensuite au scandale !! Ouai, je sais, encore une idée totalement génialle !!
La pollution?! Un truc d'écolo et c'est pas evil du tout, comme truc. Encore une idée de Cyril qui cherche à protéger ses écureuils . . .
| |
|
| |
Ben Schmark
| Sujet: Re: [Carcéral]Et la dépollution dans tout ça? Mar 16 Jan à 1:26 | |
| Oui d'ailleurs Maitr...euh...Heidi, pourrais tu me rendre la cravache noire avec les paillettes et le strass d'ssus, j'y tiens.
Non c'est vrai, la lutte anti-pollution c'est pas super-evil mais c'est pragmatique. Sans bois, pas de construction donc galère ; les gens ils sont pas Malheureux et c'est Bien pour l'Ordre.
Sinon reste une alternative ; évidente je vous le concède :
Cyril Gouverneur !!! Cyril Gouverneur !!! Cyril Gouverneur !!! | |
|
| |
Heidi
| Sujet: Re: [Carcéral]Et la dépollution dans tout ça? Mar 16 Jan à 2:46 | |
| S'pas en très petit qu'il faut écrire mais en petit, je tiens à mes yeux...Qui vous fait croire que j'ai des tenues sadomasochistes, moi?! S'pas les miennes, je les emprunte à Mily Mais pas bête l'idée du scandal, sauf que pour sa défense, elle pourrait dire que ce sont les nouveaux uniformes des fonctionnaires de la Plaine, qu'elle nous confectionnait, et là on l'aurait dans l'os, faut pas la sous estimer, elle sait bien mentir, elle s'est faite passé pour une fan de Gestin, et j'y ai cru.
Mué on interdis les fleurs d'un côté, on lutte contre la pollution de l'autre, ça veut jouer les durs, mais c'est que de lopettes! Alors que Cyril... 'fin.. il s'assume, lui au moins quoi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carcéral]Et la dépollution dans tout ça? | |
| |
|
| |
| [Carcéral]Et la dépollution dans tout ça? | |
|