Forum de la Plaine Irradiée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Plaine Irradiée

Place publique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Kouyan]:Liste des chantiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mirkul

Mirkul


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Kouyan
Date d'inscription : 23/09/2006

[Kouyan]:Liste des chantiers Empty
MessageSujet: [Kouyan]:Liste des chantiers   [Kouyan]:Liste des chantiers Icon_minitimeMar 14 Nov à 21:20

Finalement on arrive au terme de la précédente liste des chantiers. Aussi je lance le débât pour la prochaine :

Je propose de construire de nouveaux bâtiments avant d'améliorer les anciens. Ainsi je vote pour une fontaine, une arène et une statue dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bofman

Bofman


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2006

[Kouyan]:Liste des chantiers Empty
MessageSujet: Re: [Kouyan]:Liste des chantiers   [Kouyan]:Liste des chantiers Icon_minitimeMar 14 Nov à 22:10

Tu peux rajouter un aéroport évolué ((lvl 2)) dans ta liste aussi cher Mirkul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thyrse




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2006

[Kouyan]:Liste des chantiers Empty
MessageSujet: Re: [Kouyan]:Liste des chantiers   [Kouyan]:Liste des chantiers Icon_minitimeMer 15 Nov à 21:37

Un complexe agricole ( niv4 ) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heidi

Heidi


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 28/03/2006

[Kouyan]:Liste des chantiers Empty
MessageSujet: Re: [Kouyan]:Liste des chantiers   [Kouyan]:Liste des chantiers Icon_minitimeMer 15 Nov à 22:38

Erwan Elphick a écrit:
Un complexe agricole ( niv4 ) !!!!

Non, Erwan, non... Rolling Eyes

Je propose... de trouver un moyen d'obtenir des planches, parceque sans ça, on ira nul part.

Et je propose, à contre courant de notre Bourgmestre, d'améliorer les batiments déjà existant qui en ont besoin.
Pour plusieurs raisons :
- les nouveaux batiments vont nécessiter des planches et on en a pas.
- on pourra construire les autes matériaux des batiments déjà existant en attendant...
- dans un soucis d'utilité, on aura plus à tirer de batiments améliorés que de nouveaux batiments sans utilité autre qu'embellir, la ville a d'autres sujets de préocupation.

S'il n'y a pas d'amélioration utiles à faire, alors on pourra en effet penser à faire de nouveaux batiments utiles, tel l'aéroport, mais peut être est-il préférable de retourner en mode chantier privé pour que la ville propose des services intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mirkul

Mirkul


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Kouyan
Date d'inscription : 23/09/2006

[Kouyan]:Liste des chantiers Empty
MessageSujet: Re: [Kouyan]:Liste des chantiers   [Kouyan]:Liste des chantiers Icon_minitimeMer 15 Nov à 23:08

Le problème c'est qu'on aura toujours des améliorations à faire jusqu'à ce que tous les bâtiments publiques soient niveau 4. Mais en fait je crois qu'il vaut mieux concentrer les efforts et l'argent sur les améliorations importantes effectivement. Après tout une fontaine ne prend que 5 planches et 5UT. J'irai chercher à côté et je bricolerai tout ça rapidement. Mais il reste le problème de départager les améliorations à réaliser :

- un niveau supplémentaire à la gare nous permettrait de voyager plus loin (enfin je crois)
- une ferme niveau 4 nous permettrait de produire des herbes magiques et peut-être d'attirer des lanceurs de sorts.
- j'aimerais bien avoir une chambre à moi dans mon hôtel ville Razz
- la sécurité de la prison pourrait être améliorer avec un niveau supplémentaire
... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Heidi

Heidi


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 28/03/2006

[Kouyan]:Liste des chantiers Empty
MessageSujet: Re: [Kouyan]:Liste des chantiers   [Kouyan]:Liste des chantiers Icon_minitimeMer 15 Nov à 23:19

Mirkul a écrit:
Le problème c'est qu'on aura toujours des améliorations à faire jusqu'à ce que tous les bâtiments publiques soient niveau 4.

- un niveau supplémentaire à la gare nous permettrait de voyager plus loin (enfin je crois)
- une ferme niveau 4 nous permettrait de produire des herbes magiques et peut-être d'attirer des lanceurs de sorts.
- j'aimerais bien avoir une chambre à moi dans mon hôtel ville Razz
- la sécurité de la prison pourrait être améliorer avec un niveau supplémentaire
... etc ...

Non, pas tous les batiments n'ont besoin d'être niveau 4, la mine de fer, par exemple, ne le sera jamais, ça ne sert à rien... et c'est la cas pour la plupart des autres batiments.
Je parle bien des batiments dont on tire un intérêt direct à améliorer.

-Améliorer la gare ne sert qu'à racourcir le temps des trajets, pas de beaucoup, je ne pense pas que ça en vaille pas peine.

-Rooh allez faisons raller Erwan encore un petit moment, c'est si drole Smile

- Pas compris :|

- Je ne pense pas qu'on est besoin d'augmenter la sécurité... nous faudrais des prisonniers pour en avoir besoin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirkul

Mirkul


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Kouyan
Date d'inscription : 23/09/2006

[Kouyan]:Liste des chantiers Empty
MessageSujet: Re: [Kouyan]:Liste des chantiers   [Kouyan]:Liste des chantiers Icon_minitimeMer 15 Nov à 23:38

Un niveau de plus à l'hôtel de ville créer une chambre pour moi tout seul Laughing ... non ? ... ça n'intéresse personne mon bien-être ? Pas grave, j'me vengerai Twisted Evil ...

Pour le train par exemple ça permet de faire des allée-retour plus rapides avec des provinces qui ont plus de ressource en bois que nous par exemple. Une gare niveau 3 réduit de 1/8 le temps de déplacement (traverser une province 3h30 au lieu de 4h) et une gare niveau 4 réduit de 1/4 le temps de déplacement (traverser une province ne prend plus que 3h)

Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut toujours trouver une bonne raison pour améliorer quelque chose, ne serait-ce que pour jolie ou plus classe, ou plus simplement pour jeter l'argent par les fenêtres :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Heidi

Heidi


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 28/03/2006

[Kouyan]:Liste des chantiers Empty
MessageSujet: Re: [Kouyan]:Liste des chantiers   [Kouyan]:Liste des chantiers Icon_minitimeJeu 16 Nov à 0:15

Mirkul a écrit:
(traverser une province 3h30 au lieu de 4h) et une gare niveau 4 réduit de 1/4 le temps de déplacement (traverser une province ne prend plus que 3h)

Depuis quand ça ne prend que 4h de traverser une province?
De mon temps (genre y'a une semaine) c'était encore 6h...

Bourgmestre ne veut pas dire Bouffon, mon Mauvais Mirkul, c'est pas parce que Thyrse donnait cet exemple qu'il faut faire la même chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bofman

Bofman


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2006

[Kouyan]:Liste des chantiers Empty
MessageSujet: Re: [Kouyan]:Liste des chantiers   [Kouyan]:Liste des chantiers Icon_minitimeJeu 16 Nov à 1:05

Mal je vais essayer de mettre tout le monde d'accord... finissez d'bord cette Mine de fer !!!
Et si il n'y a pas assez de planches et ben on se débrouille avec les provinces d'a coté... Wink

Pour les futurs chantiers, on verra plus tard... attendez déjà que la Mine de fer soit terminée et que j'ai lancé les fturs projets... Cool

Mais de toute les manières, q'on décide de construire un nouveau bâtiment ou qu'on améliore un bâtiment déjà existant... on aura toujours besoin de planches !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mirkul

Mirkul


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Kouyan
Date d'inscription : 23/09/2006

[Kouyan]:Liste des chantiers Empty
MessageSujet: Re: [Kouyan]:Liste des chantiers   [Kouyan]:Liste des chantiers Icon_minitimeJeu 16 Nov à 16:25

Aller d'une Province à une autre juste à côté, pour l'instant ça prend 4 heures en train.

Et comme le dit Heidi, en attendant d'avoir des planches, on peut toujours commencer à construire des briques et du verre dans un autre chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Heidi

Heidi


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 28/03/2006

[Kouyan]:Liste des chantiers Empty
MessageSujet: Re: [Kouyan]:Liste des chantiers   [Kouyan]:Liste des chantiers Icon_minitimeJeu 16 Nov à 17:43

Citation :
Voyager en Train

Vous pouvez voyager vers une autre ville (à un maximum de 3 provinces en bateau ou train, 4 en avion, si le stock le permet) à condition que celle-ci dispose d'un port/gare/aéroport. Le prix standard du voyage est multiplié par la distance (minimum 1). Le prix est multiplié par le nombre de personnes dans votre groupe. Le voyage dure 8h00 (bateau), 6h00 (train), 4h00 (avion) par province traversée (mais 4h00/3h00/2h00 pour une ville dans la même province). Ce temps est réduit de 1/8 si le bâtiment est de niveau 3, et de 1/4 s'il est de niveau 4.
Revenir en haut Aller en bas
Thyrse




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2006

[Kouyan]:Liste des chantiers Empty
MessageSujet: Re: [Kouyan]:Liste des chantiers   [Kouyan]:Liste des chantiers Icon_minitimeJeu 16 Nov à 17:59

Un complexe Agricole (niv4) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mirkul

Mirkul


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Kouyan
Date d'inscription : 23/09/2006

[Kouyan]:Liste des chantiers Empty
MessageSujet: Re: [Kouyan]:Liste des chantiers   [Kouyan]:Liste des chantiers Icon_minitimeJeu 16 Nov à 20:04

pffff ce qu'elle est chipoteuse Razz

C'est encore mieux, on gagnerait respectivement 45 minutes et 1h30.
Revenir en haut Aller en bas
Heidi

Heidi


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 28/03/2006

[Kouyan]:Liste des chantiers Empty
MessageSujet: Re: [Kouyan]:Liste des chantiers   [Kouyan]:Liste des chantiers Icon_minitimeJeu 16 Nov à 20:12

Mirkul, ne soit pas de Bonne foi, pas toi, tu ne peux pas te le permettre.

Puis j'ai déjà Bofman pour ça. (Désolée Bof, tu t'en prend pas mal ce soir, mais s'pa ma faute Smile )

Tu dis qu'un voyage ne prend que 4h, non c'est faux il en prend 6h.
Et il faudra atteindre le niveau 4 de la gare pour voyager en 4h30, je ne vois pas où est le plus par rapport à ce que tu affirmais.

Maintenant tu peux dire : Ca ne prend que 6h de traverser une province.

Donc, si certains ont envie de voyager, il y a des planches à Nécrograd, Panaguam, qui coutent 158Mo, mais productibles avec un salaire de 75Mo.

Je réfléchirais à faire le voyage, si quelqu'un veut se joindre à moi, c'est pas loin, et je promet de ne pas être emmerdante...

Et je remarque qu'on a presque plus de pierre pour faire des briques et des verres. On pourra s'en procurer pour le même prix là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Mirkul

Mirkul


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Kouyan
Date d'inscription : 23/09/2006

[Kouyan]:Liste des chantiers Empty
MessageSujet: Re: [Kouyan]:Liste des chantiers   [Kouyan]:Liste des chantiers Icon_minitimeJeu 16 Nov à 20:20

Heidi Very Happy
Je m'en fout ce cette gare Razz
C'était un exemple pour dire que tous les bâtiments ont un interêt à être monter. J'ai pas particulièrement envie de monter la gare pour voir les habitants fuir plus rapidement la ville. Si ça ne tenait qu'a moi je mettrais un sens unique : on peut entrer en ville, mais ne peux plus en sortir. Etre condamné à me supporter comme Bourmestre pour toujours Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Mirkul

Mirkul


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Kouyan
Date d'inscription : 23/09/2006

[Kouyan]:Liste des chantiers Empty
MessageSujet: Re: [Kouyan]:Liste des chantiers   [Kouyan]:Liste des chantiers Icon_minitimeMar 5 Déc à 11:36

Et bien on y est cette fois ! Cette foutue mine a été amélioré, on peut donc tourner la page et passer à autre chose.

Alors on se le fait cet l'aéroport niveau 2 ou non ? En parallèle chaque début de semaine j'acheterai 5 planches pour construire un nouveau bâtiment publique : une arène, un monument et enfin une fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bofman

Bofman


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2006

[Kouyan]:Liste des chantiers Empty
MessageSujet: Re: [Kouyan]:Liste des chantiers   [Kouyan]:Liste des chantiers Icon_minitimeMer 6 Déc à 16:35

J'adhère à tes propositions mon cher Mirkul !! Smile

Que de Mauvaises propositions et initiatives !!

Vous devriez tous prendre exemple sur moi Mirkul et glander vous bougez le c** comme tel !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kouyan]:Liste des chantiers Empty
MessageSujet: Re: [Kouyan]:Liste des chantiers   [Kouyan]:Liste des chantiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kouyan]:Liste des chantiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kouyan] Liste des professeurs
» POS Kouyan
» [Kouyan]:Evolution de la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Plaine Irradiée :: Gestion des municipalités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser