Forum de la Plaine Irradiée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Plaine Irradiée

Place publique

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

DDP, comment bien remplir son rôle?

+3
Heidi
Cyril
Stumpy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stumpy

Stumpy

DDP, comment bien remplir son rôle? Empty
MessageSujet: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 14:03

M'jour,
j'suis encore bien nouveau sur le jeu mais par urgence je me retrouve DDP de la ville de Carcéral.
J'ai rien contre l'idée bien au contraire si cela peut aider mais le seul hic...aucune idée de quoi faire exactement et comment m'y prendre.

J'viens de lire la doc officiel mais elle me semble bien vide et n'explique pas vraiment le but des manoeuvres possible...le detournement j'ai bien compris aucun probleme mais le reste....j'preffere demander avant de faire une betise :p.

Juste quelques informations et ensuite je remplierais mon role au mieu possible!

M'ci pour la poste Mr le BM.

P.S: Mr le BM ma parlé de transformer les ors de la mine d'or et ainsi verser l'argent qui est au dessus de xxxmo.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 14:51

Le mieux placé pour te repondre c'est Bizzy-D dès que je le vois je lui dit de te repondre
Heidi

Heidi

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 16:29

Le principal revenu d'une ville est l'or, chaque habitant doit en produire une certaine quantité quotidienne à la mine d'or.
Ton role est de convertir cet or, en argent ( le Mégalo d'Or, Mo, en Empire Brun)
Pour cela, il suffit de te rendre à la mine d'or, dans la partie commerce, de cliquer sur or, lorsque le fenetre s'ouvrira tu n'auras qu'à cliquer sur l'ordre convertir, et de choisir le nombre de pépites que tu veux convertir (la totalité normalement).
L'or va être converti par de l'argent dans la caisse de la mine.
Il te suffit maintenant de cliquer sur caisse dans la partie commerce ou extérieur du batiment, puis sur l'ordre transferer; tu choisiras ensuite à quel établissement tu vas verser l'argent (l'hotel de vile pour faire "remonter l'argent", comme on te l'a demandé) et d'entrer la somme que tu veux verser.
Il te faut toujours laisser de l'argent dans la caisse pour les salaires, et tu fais chaque fois remonter le surplus.

Ton role est également de faire remonter l'argent qui se trouve dans les commerces publiques. La liste de ces commerces publiques que tu controles apparait lorsque tu utilises l'ordre transferer, tu peux ainsi avoir un aperçu rapide de chaque batiment et du contenu de la caisse.
Pareil, n'oublie pas de toujours laisser assez d'argent pour les salaires.

Vérifie quotidiennement la caisse de l'hotel de ville, et remonte de l'argent en conséquence, fais en sorte qu'il y ait toujours plus de 500Mo dans la caisse avant la Mise A Jour, et il ne devrait pas y avoir de probleme.

L'une de tes prérogatives est également de fixer les prix et les salaires des marchandises présentes dans les commerces publiques, ces prix ont été fixés par le ministre de l'économie (voir le sujet permanenent directive ministérielle ou un truc dans le genre, dans le forum de l'empire brun) donc tu ne pourra pas vraiment y toucher.

Voila pour le principal, tu te feras vite un avis sur le boulot et la façon dont tu dois le gérer, et tu te rendras également vite compte que ce sont les ddp qui détiennent réellement le pouvoir dans les villes Laughing

Dernière édition par le Mar 13 Juin à 16:43, édité 1 fois
Cyril

Cyril

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 16:41

Citation :
chaque habitant doit en produire une certaine quantité quotidienne à la mine d'or.
affraid
C'est toujours les mêmes qu'on retrouve a la mine d'or pendant que d'autre nous regarde a produire de l'or sans se demander pourquoi on fais ca. Y a pas si longtemps on etait que 5 a produire de l'or quotidiennement pour une population de 23 habitants.
Heidi

Heidi

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 16:45

Moi je dis ça... c'est théorique, ce sont les directives, après... les réfractaires s'exposent à de lourdes sanctions... ou à rien du tout... Smile
Stumpy

Stumpy

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 16:47

Mouarf, vachement de responsabilité ce boulot!
Et bien j'ai commencé les transfert pour renflouer les caisses un peu vide, je termine puis fais remonter le reste-500 si besoin.

Hesitez pas à m'indiquer ou il manque et ou il faudrait modifier quoi car lourd de tout prendre en main d'un coup (jeu+ddp).

Edit:
Prend pas mal de CT également...pas top pour un debutant comme moi qui opterais plus pour passer son temps à l'école.
Donc on va tous taffer à la mine d'or pour que l'argent soit bien reparti tout bien comme il faut car la j'ai même pas eu de quoi faire remonter ^^.
Cyril

Cyril

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 17:02

Ouais c'est sur mais si tu veux pas rester DDP tu peux toujours envoyer un kramail au BM pour qu'il prenne un autre.
Il n'y a presque plus en caisse dans la ferme et a la mine de fer aussi.
Stumpy

Stumpy

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 17:08

Cyril a écrit:
Ouais c'est sur mais si tu veux pas rester DDP tu peux toujours envoyer un kramail au BM pour qu'il prenne un autre.
Il n'y a presque plus en caisse dans la ferme et a la mine de fer aussi.

Vi vi mais j'vais essayer tout de même, je verrais bien si j'ai réellement pas assez de temps pour mon perso alors je donnerais une petite lettre au BM.

Concernant les caisses, oui je sais mais j'ai essayer de faire le plus urgent en premier lieu et ensuite j'ai laisser de quoi payer les salaires dans la mine d'or donc reste plus qu'a miner pour que demain je sois en mesure de remplir les autres caisses.

Au boulot les gens Wink.
Cyril

Cyril

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 17:25

Ok c'etait pour signaler.
Et tu verras ya des gens comme Tatate Paradis qui joue une fois tout les deux jours donc il produit 5 ou 6 pepites d'un coup. Il y a deja eu 10 pepites en une seule fois mais bon...c'est rare.
Kierkegaard Borgir

Kierkegaard Borgir

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 17:48

Jsuis en exam c'est pour ça que j'ai pas trop le temps surtout aujourd'hui et demain.
Donc je m'explique Bizzy-D n'a rien remonté hier et les autres jours parce qu'il était sur Lyon mais aussi parce qu'il est allé cherché un medoc que je lui avait demandé (Sur le Kra cette fois)
Comme les caisses étaient vides et celles de la mine d'or pleines j'ai décidé de nommer quelqu'un d'autre ddp. La pluparts des gens n'étant pas dispo j'ai choisi Stumpy comme remplaçant.

Mais bon Bizzy-D est bien là donc je le renomme demain et tout ça rentrera dans l'ordre.
Désolé pour le dérangement Stumpy. Smile
Bizzy-D

Bizzy-D

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 17:49

me revoila sur le forum

Mal, maintenant que je m'suis expliquer au BM(peut etre un poil trop nerveusement)

jte souhaite quand meme mal chance pour la releve Stumpy comme dit cyril yen a certains qui se remuent une fois sur deux mais souvent quand ils le font c'est efficace au moins c'ets deja sa ^^ en regle genral nous on optait pour 2 pepites au jour par habitants au minimum une seule et ensuite tu donne une ptite liste de ceux qui foutent rien au BM il juge apres si oui ou non une sanction doit etre prise voila le gros du boulot
Bizzy-D

Bizzy-D

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 17:53

a ba enfait je recupere le poste loool bon ba tout rentre dans l'ordre comme tu dis ^^
Stumpy

Stumpy

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 17:53

Kierkegaard Borgir a écrit:

Mais bon Bizzy-D est bien là donc je le renomme demain et tout ça rentrera dans l'ordre.
Désolé pour le dérangement Stumpy. Smile

Bizzy-D a écrit:

jte souhaite quand meme mal chance pour la releve Stumpy

Va falloir ce mettre d'accord Wink.
Rien contre tenter ta chance, semble pas si compliqué que cela m'a paru sur le moment mais si tu souhaites reprendre une personne ayant l'experience, pas de probleme je comprendrais tres bien ^^.

Edit;
Ok, heureux d'avoir depanné dans ce cas et bonne chance pour la suite Bizzy-D.
Cyril

Cyril

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 17:59

Lol quelle embrouille!!!
Maintenant tu peux mettre DDP sur ton CV^^
Sinon tu compte t'installer à Carceral??
Stumpy

Stumpy

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 18:04

Cyril a écrit:
Lol quelle embrouille!!!
Maintenant tu peux mettre DDP sur ton CV^^
Sinon tu compte t'installer à Carceral??

C'est une possibilité oui, je me garde encore quelques jours pour decouvrir puis pourquoi pas faire un petit chantier apres accord du BM.
Et puis on est pas loin de terre ou je pourrais...enfin on se comprend...niark niark niark.
Cyril

Cyril

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 18:11

Euh en fait evite de trop faire le bordel chez les confs, ya un accord entre Bauhaus et la Plaine Irradiee.
Par contre je sais pas si t'es au courant mais il y a des mutations ici, va voir dans regle provinciale puis Plaine Irradiee et t'auras toute les mutations differentes.
Stumpy

Stumpy

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 18:26

Cyril a écrit:
Euh en fait evite de trop faire le bordel chez les confs, ya un accord entre Bauhaus et la Plaine Irradiee.
Par contre je sais pas si t'es au courant mais il y a des mutations ici, va voir dans regle provinciale puis Plaine Irradiee et t'auras toute les mutations differentes.

Dommage pour le pacte...va bien falloir que je m'entraine un peu tout de même....
J'avais entendu parler de ces mutations jamais pas encore pris le temps d'aller voir cela de pret...et bien mince! galere tout de même pour la plupart...et on a quoi en contrepartie dans cette belle region? car si c'est "gratuit" cela ne donne pas tellement envie de s'installer tout de même...

Edit:
Cher les medicaments pour soigner les mutations? il y en a un different pour chaque?
Vous vous balladez tous avec un stock de pharmacie sur vous?

Dernière édition par le Mar 13 Juin à 21:14, édité 1 fois
Nalz
Bourgmestre Carcéral
Nalz

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 20:10

Ah? Je suppose que tu as foiré un hommage au cimetière. Razz
T'inquiètes donc pas, l'effet s'estompe à minuit.

Et oui, les médocs c'est cher! No
Stumpy

Stumpy

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 20:14

Nalz a écrit:
Ah? Je suppose que tu as foiré un hommage au cimetière. Razz
T'inquiètes donc pas, l'effet s'estompe à minuit.

Gné?
Nalz a écrit:

Et oui, les médocs c'est cher! No
Donc rentable ou pas de me fixer dans le coin? car si c'est pour voir pousser une queu dans le bas du dos et enchainer en mode cyclope et tout cela sans compensation....vive le bon RP a faire en allant faire peur aux petits n'enfant dans les territoires voisins! niark niark niark!
Nalz
Bourgmestre Carcéral
Nalz

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 21:12

Aaaah, j'ai pigé, c'est mutation, pas malédiction. Il n'y a pas de remède direct dans le jeu.

explications : clic

Les médocs sont chers mais c'est partout pareil.
Heidi

Heidi

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 21:15

La queue c'est plutot cool...
enfin je dis pas ça parceque j'en ai une... Embarassed
De toute façon ça plait à la plupart des mes clients...
ça a un côté exotique Razz

Mais je pense que c'est inutile de se soigner à chaque fois, on finit par s'y faire.

Le pacte c'est juste avec Bauhaus... il n'y a rien avec les autres provinces confédérées.
Stumpy

Stumpy

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 21:16

Yep desolé, pas fais attention quand j'ai ecris le message, c'est corrigé.

M'ci pour la réponse, donc en gros si j'me retrouve avec un oeil en plus...j'aurais plus qu'a pleurer et donc perdre 1/3 plus d'eau ce qui impliquera de boire plus souvent...Ras la mer... Razz
Nalz
Bourgmestre Carcéral
Nalz

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 22:40

Troisième Œil

Un troisième œil apparaît, il accorde un bonus de 2 à la portée de vision. Mais l'abondance des informations visuelles trouble le cerveau : la personne subit un malus de 1 à son INT. (n°102)

Avoir un oeil en plus c'est pas ce qui peut t'arriver de pire!

Cyclope

Les deux yeux se fondent en un seul. La personne subit un malus de 1 à sa portée de vision. (n°101)

Tu peux aussi n'en avoir qu'un!

Pour Heidi, je ne doute pas que ça t'aille bien, ça doit être un peu surprenant juste. Wink
Stumpy

Stumpy

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMar 13 Juin à 22:58

C'etait juste un peu d'humour devant de telles mutations possible Smile
Construire une cabane reclame combien de planche de bois? c'est mieu d'attendre un peu avant de s'installer ou on peut le faire des son arrivé(sur le jeu)?

Tu fais des tarifs etudiant Heidi? Embarassed tu comprends....ce serait pour la connaissances, rien de plus Embarassed.
Cyril

Cyril

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitimeMer 14 Juin à 11:59

Pour n'importe quel batiment il faut 5 planches pour le faire passer niveau 1. En ce qui concerne la cabane, il y en a deja quelques une ou tu peux dormir apres c'est toi qui vois si tu veux t'installer ici ou si tu compte partir.
Ah cyclope ma mutation :cyclops:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DDP, comment bien remplir son rôle?   DDP, comment bien remplir son rôle? Icon_minitime

DDP, comment bien remplir son rôle?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant