Forum de la Plaine Irradiée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Plaine Irradiée

Place publique

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Augmentation des salaires

5 participants
AuteurMessage
Mirkul

Mirkul

Augmentation des salaires Empty
MessageSujet: Augmentation des salaires   Augmentation des salaires Icon_minitimeMar 14 Nov à 21:31

Afin d'aider les habitants et d'accélérer les chantiers publiques, j'ai demandé à Mily d'augmenter le salaire de la mine de fer à 50MO ainsi que les prix de rachat des matériaux. Et je pense en faire de même pour les futurs projets de construction. Ainsi les habitants auront accès à un salaire élevé toute la semaine.
Mais j'aimerais surtout créer un mouvement économique qui tendra à une augmentation des salaires les plus bas dans le privé. Du coup je voudrais connaître votre avis sur un salaire minimum à instaurer.
Revenir en haut Aller en bas
Bofman

Bofman

MessageSujet: Re: Augmentation des salaires   Augmentation des salaires Icon_minitimeMar 14 Nov à 22:08

Mirkul a écrit:
Mais j'aimerais surtout créer un mouvement économique qui tendra à une augmentation des salaires les plus bas dans le privé.

Si tu m'expliques un peu plus concretement cette phrase, alors je veux Mal te donner mon avis mon cher BM... Smile

(PS : n'oublie pas d'appliquer TOUT ce que je t'ai demandé hier dans mon bmail aussi Wink )
Heidi

Heidi

MessageSujet: Re: Augmentation des salaires   Augmentation des salaires Icon_minitimeMar 14 Nov à 23:05

Salaire minimum dans le privé? 10Mo...
Je suis contre l'obligation d'un salaire minimum dans ce domaine.
Si le privé est privé c'est pour le rester.

A quelle fin? Dans quel but?
Exemple? A quoi va servir d'augmenter le salaire de mon Auberge?
Faire augmenter le prix de mes repas, et?
Je suis la seule à produire dans mon Auberge, alors pourquoi augmenter le salaire?

Bref, mon argumentation est bien piètre ce soir, je discute trop avec notre Gouverneur...
Bofman

Bofman

MessageSujet: Re: Augmentation des salaires   Augmentation des salaires Icon_minitimeMar 14 Nov à 23:26

Heidi a écrit:
Bref, mon argumentation est bien piètre ce soir, je discute trop avec notre Gouverneur...

Mon travail de sape commence à payer... elle sera Maltot plus Bof que moi... Twisted Evil
Mwahahahahaha !!
Mirkul

Mirkul

MessageSujet: Re: Augmentation des salaires   Augmentation des salaires Icon_minitimeMer 15 Nov à 23:48

C'est bien connu, pour claquer du friques dans des conneries pour dépenser son argent, encore faut-il en avoir.

Avec des très bas salaires : d'une part on pousse les gens à n'acheter que ce dont ils ont absolument besoin car n'importe quel produit demanderait beaucoup d'UT de salairepour avoir l'argent nécessaire, d'autre part les habitants qui ne tiennent pas de magasins n'ont aucun intérêt à rester s'installer dans la ville, surtout quand les villes d'à côté pratiquent des salaires plus élevés.

Avoir de hauts salaires encourage les gens à acheter des produits qui ne leur sont pas indispensables et attire les habitants des villes qui ont de plus bas salaire. En plus augmenter les trains de vie des citoyens accroît les rentrées d'impôts tandis que les dépenses journalières de la villes restent fixes (salaires des fonctionnaires, des policiers, des soldats, routes, fleurs ...).

En augmentant les salaires dans le publiques, les gens iront le dépenser dans le privé. Si le privé augmente également ses salaires en conséquences, un équilibre sinstalle et tout le monde y gagne.
Bofman

Bofman

MessageSujet: Re: Augmentation des salaires   Augmentation des salaires Icon_minitimeJeu 16 Nov à 1:09

Mirkul a écrit:
En augmentant les salaires dans le publiques, les gens iront le dépenser dans le privé. Si le privé augmente également ses salaires en conséquences, un équilibre sinstalle et tout le monde y gagne.

Le Bof se dit qu'il aimerait Mal aussi vivre dans un monde de bisounours... ou avec Heidi dans une prairie... Laughing
Mirkul

Mirkul

MessageSujet: Re: Augmentation des salaires   Augmentation des salaires Icon_minitimeJeu 16 Nov à 16:23

En gros c'est chacun pour sa pomme ? Pas de cohésion, d'esprit kouyon ?
Thyrse

MessageSujet: Re: Augmentation des salaires   Augmentation des salaires Icon_minitimeJeu 16 Nov à 18:58

HRP:c'est bizzar mais j'ai l'impression que chaque fois que Mirkul parle y'en a 2 qui le contredise direct c'est marrant a lire Very Happy

<Le Grand Sorcier (bon ok que niveau 1....) Erwan Elphick arrive, les chauves souris volent, les araignés débarquent et les kouyons se planquent derriere les tables de l'auberge>

Dynamiser la ville est une bonne chose.
Seulement, les menthes religieuse mangent les fourmis et les plantes carnivore ne sement pas en hivers.

Ne dit pas ca Mirkul, Heidi a ses règle depuis quelque temps c'est pas ca faute si elle est tout le temps chiante puis c'est une fille quoi...

Concraitement, il faut débattre.

Pour moi, augmenter le salaire ne fera qu'une chose chacun produira les stages qui l'interresse.
Car il me serait plus rentable de faire de l'or plutot que de faire des stages.
Enfin, mon idée d'un commerce était de travailler pour les clients.
S'il le faut je veux bien ugmenter, mais je ne travaillerais que pour moi, ca me semble logique nan?

Je répètte bien que je ne suis pas contre l'augmenttion des salaires.

Voilà, à vos arguments!

<Erwan Elphick repart avec ses chauves souris et ses araignés>
Heidi

Heidi

MessageSujet: Re: Augmentation des salaires   Augmentation des salaires Icon_minitimeJeu 16 Nov à 20:03

Rooh c'est pas bien de traiter Mirkul de menthe religieuse, Erwan!

Puis moi j'ai mes règles, si tu l'dis, mais Bofman il a quoi? Des hémoroïdes? Laughing

En fait, je ne comprend pas, quand l'Auberge et l'Hopital avaient des salaires à 70Mo, j'ai pas vu débarquer grand monde.
Ce n'est pas les salaires du privé qui attirent, mais ceux du public, tu crois qu'on a les moyens de payer des hauts salaires en continu?
Surtout ça ne servirait à rien, que veux tu qu'on produise? Des centaines de soins? De repas? De valises? De stages? De clés vierges?

Si tu veux dynamiser la ville, à la limite, on peut augmenter le salaire des centres de production, et augmenter les prix en conséquence, en gardant le même bénéfice, comme c'est pratiqué à Nécrograd, au Panaguam.
Ca, ça peut être une idée intéressante.
Mirkul

Mirkul

MessageSujet: Re: Augmentation des salaires   Augmentation des salaires Icon_minitimeJeu 16 Nov à 20:07

On peut déjà faire comme ça, c'est ce que j'avais espérer dans un premier temps, monter les salaire à 45MO et les prix de ventes pour garder les bénéfices actuels. Mais par contre je ne sais pas s'il y a des consignes à respecter au niveau impérial au sujet des salaires et des prix.
Heidi

Heidi

MessageSujet: Re: Augmentation des salaires   Augmentation des salaires Icon_minitimeJeu 16 Nov à 20:20

Meuh non y'a pas de consignes...

Faut arrêter de s'en remettre à l'Empire quand on est dans notre situation!
Faut regarder le client bourré dans les yeux, même les nouveaux arrivants comprennent vite qu'il y a mieux ailleurs, et ne restent pas une semaine.

Si on veut attirer du monde, faire avancer la ville, on doit prendre les mesures qu'il faut, pas se référer à des directives qui concernent des villes qui ont une dynamique, elles.
Bofman

Bofman

MessageSujet: Re: Augmentation des salaires   Augmentation des salaires Icon_minitimeVen 17 Nov à 3:09

Mal pour les hémoroides et la Bonne foi je suis pas d'accrord !! Faut arreter la non mais... Mad

Je suis quand même ton supérieur que diable!! Après tout le monde va comprendre que c'est toi la vraie chef croire que tu m'es supérieure !! Wink

...Sinon pour le reste je suis plutot d'accord... augmenter les salaires publics, et les matériaux un peu aussi, pourquoi pas !
Augmenter es salaires privés... ca sert a rien ! Sauf.... vous le saurez Maltot... Wink

Pour le moment (et je repond aussi pour le sujet "Liste des chantiers") on essaye de se cantonner a ce que j'ai dit dans mon programme de cette nuit (amélioration de batiment privés, instruction, or, petrole et bouffe !)
Dr Benav

Dr Benav

MessageSujet: Re: Augmentation des salaires   Augmentation des salaires Icon_minitimeVen 17 Nov à 12:47

Heidi a écrit:
Meuh non y'a pas de consignes...

Faut arrêter de s'en remettre à l'Empire quand on est dans notre situation!
Faut regarder le client bourré dans les yeux, même les nouveaux arrivants comprennent vite qu'il y a mieux ailleurs, et ne restent pas une semaine.

Si on veut attirer du monde, faire avancer la ville, on doit prendre les mesures qu'il faut, pas se référer à des directives qui concernent des villes qui ont une dynamique, elles.
Euh, attention, c'est pas comme si on était passibles de sanctions hein Very Happy

Pour l'instant le meco nous laisse une liberté d'action relative, mais il compte donner des directives de prix par provinces prochainement, et il faudra bien obéir, on est en dictature quand même...
Heidi

Heidi

MessageSujet: Re: Augmentation des salaires   Augmentation des salaires Icon_minitimeVen 17 Nov à 15:36

Dr Benav a écrit:
Euh, attention, c'est pas comme si on était passibles de sanctions hein Very Happy

Ben... non Smile

D'une part, je n'ai pas parlé de Carcéral, mais de Kouyan, dont la situation n'a rien à voir.

D'autre part, on est en dictature, soit, mais c'est pas une raison pour être des pleutres!
Vous en connaissez beaucoup des fonctionnaires pénalisés pour non respect des dictatures? Vous vivez dans votre petit monde paranoïaque, et vous faites l'affaire des pitres qui se succedent au poste de Méco, et qui ne pensent qu'à inover, c'est à dire changer les prix du tout au tout par rapport à leur succésseur plutot que d'apporter des idées intéressantes de développement.

Suivre leurs directives c'est étouffer une province... et c'est être un mouton, par la même occasion Razz
Dr Benav

Dr Benav

MessageSujet: Re: Augmentation des salaires   Augmentation des salaires Icon_minitimeVen 17 Nov à 17:39

Je suis peut être parano, mais j'ai déjà été menacé de sanctions par un meco lors de mon premier mandat de ddp... J'ai moyen envie de faire le zouave en prison pour l'insubordination d'un autre. Qui plus est, je rappelle que si une province comme le Niarkalistan est autonome, c'est parce que le gouvernement leur avait dit "soit vous nous obéissez soit vous prenez votre autonomie"... Si on peut faire ce qu'on veut sans être autonome, alors l'Empire ne sert plus à rien.
Heidi

Heidi

MessageSujet: Re: Augmentation des salaires   Augmentation des salaires Icon_minitimeVen 17 Nov à 20:41

Quoi on vous a menacé la semaine derniere?!
Razz

Un type qui est à plusieurs province de là, qui a des dizaines d'autres villes à surveiller, et qui surtout, occupe tout son temps à se rendre intéressant vous effraie?!
Mais vous ne devez pas dormir alors, à savoir tous ces confédérés, juste là de l'autre côté de la frontiere...

Qui plus est, je me dois de m'exclamer : Oooh que l'Empire a été grand, méprisant, cruel, sans pitié envers le Niarkalistan...
Il lui a dit : tu fais pas comme je veux, et ben.. et ben.. et ben tu pairas pas d'impot alors! Puis on viendra même plus t'embêter! Ah ah ah!

Ca fait longtemps que l'Empire a perdu sa crédibilité, et n'a plus connu un Empereur digne de son statut; qui est effrayé par l'Empire Brun, de nos jours, dans le cybermonde?
S'il y a une dictacture, elle n'a pas lieu à l'échelle impériale...

Regarde, si je veux, je vous emprisonne et je fais devous mon esclave sexuel Smile

Non vraiment... je ne serais pas en EB si on ne pouvait pas y faire ce qu'on a envie.

Dernière édition par le Ven 17 Nov à 22:51, édité 1 fois
Thyrse

MessageSujet: Re: Augmentation des salaires   Augmentation des salaires Icon_minitimeVen 17 Nov à 21:23

Je suis d'accords sur le faite que suivre se que dit le Méco ne conserne pas Kouyan.
Puis tant que le Méco ne dit rien, je vois pas pourquoi on lui obéirait.
Si un jours le Méco décide de faire son travaille a fond pourquoi pas mais en attendant que ce jours vienne on a le temps de se doré la pillulle Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Augmentation des salaires   Augmentation des salaires Icon_minitime

Augmentation des salaires
Page 1 sur 1