Forum de la Plaine Irradiée Place publique |
|
| [Kouyan]:Début de semaine | |
| | Auteur | Message |
---|
Mirkul
Nombre de messages : 61 Age : 43 Localisation : Kouyan Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: [Kouyan]:Début de semaine Mar 14 Nov à 20:56 | |
| Kouyonnes, Kouyons, c'est votre Bourgmestre malaimé qui vous parle [:]]
Une semaine déjà que je suis en poste ... Comme le temps passe vite ... Mais trêve de sentimentalisme (en plus ça ne me va pas au teint), il est temps de dresser le bilan de la semaine passée : vous n'avez rien glandé ! C'est lamentable ! La mine de fer a à peine avancé ! Mais où sont les pelés qui réclamaient son amélioration à corps et à cris ? Ils ont intérêt a se bouger le fion sinon des têtes vont tomber ! Il va y avoir des coups de fouets ! Mais dans sa grande mensuétude notre vénéré Gouverneur nous accorde jusqu'à la fin de la semaine pour finir ce chantier. Et pour faire bonne figure, j'ai généreusement augmenté son salaire à 50MO. Oui, 50MO ! Le bois n'est déjà plus exploitable donc il manquera des planches, mais le verre lui peut être produit et installé.
Passons aux projets pour la semaine : dans un premier temps il faudra absolument finir ce satané chantier de %µ§$*. Je vais également doucement mais sûrement terminer le réseau routier tel qu'il est prévu dans le POS de feu Thyrse. Enfin avec l'accord de notre Gouverneur je lancerai un nouveau projet de construction : une arène, une fontaine ou une idole de Naar.
Et maintenant : AU BOULOT ! | |
| | | Heidi
| Sujet: Re: [Kouyan]:Début de semaine Mar 14 Nov à 22:45 | |
| M'sieur le Bourgmestre, le bilan... c'est pas mieux de le faire en fin de semaine plutot qu'au milieu? C'est déstabilisant là, on a attaqué la semaine depuis 2 jours, et vous nous parlez de la semaine derniere...
Puis sinon, si on trouve pas de planches, on risque pas de finir le chantier... | |
| | | Mirkul
Nombre de messages : 61 Age : 43 Localisation : Kouyan Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: [Kouyan]:Début de semaine Mer 15 Nov à 23:50 | |
| Mirkul jette des bonbons sur Heidi qui se moque de lui | |
| | | Heidi
| | | | Bofman
| | | | Mirkul
| Sujet: Re: [Kouyan]:Début de semaine Lun 20 Nov à 23:01 | |
| Mes biens chères Kouyonnes et biens chers Kouyons,
Une semaine s'est terminée, une nouvelle a commencée, je reviens donc en remettre une couche. Vous avez tous entendu les nouvelles directives du Grand Sachème : 7 planches par personnes, pas plus, pas moins. Pareil pour le métal qui est lui limité à 8 par personne. Et priorité absolue pour le chantier publique : vous êtes autorisés à travailler pour améliorer votre commerce selon le grand projet de notre Gouverneur, mais seulement quand nous aurons fini ce foutu chantier de la mine de fer.
Vous pourrez également remarquer une augmentation des salaires et des prix dans les centres de production. C'est ma nouvelle politique économique : donner un coup de fouet à l'économie locale en augmentant un peu le pécule des travailleurs kouyannais. Les salaires dans les centres de production seront fixés à 40MO et les prix de ventes ajustés en conséquences, mais globalement ceux qui y travaillent gagneront quelques mégalos de plus qu'avant.
Enfin avec la permission du Gouverneur, je relance la recherche de candidats pour le poste de Commissaire de Kouyan : vous devez tenir la route en combat et avoir un bon sens de l'observation. | |
| | | Heidi
| Sujet: Re: [Kouyan]:Début de semaine Lun 20 Nov à 23:35 | |
| *Heidi déboule à l'Hotel de ville, elle est... rouge.* Mirkul qu'est ce que c'est que ce bordel?! Tu t'es cru chez moi ou quoi? Mal Sang!
Mal, je vais faire les choses dans l'ordre et essayer de pas ne pas crier, non je ne cris pas déjà!!!
1er et 3eme paragraphe, Bofman va se charger de répondre...
Je répond au 2eme!
Y'a des accords signés concernant certains prix, qui ne peuvent pas être touchés sans une nouvelle réunion ici même : https://plaineirradiee.bbactif.com/viewtopic.forum?t=132 Je me suis pas battue pendant 2 mois pour qu'un homme en robe vienne tout chambouler! Ca a intéret à changer sinon je connais des pervers, qui vont devenir Peres verts, parait qu'on moisi vite en prison...
Mise à jour, la réponse au 1er et 3eme paragraphe vient de m'être déléguée
Alors, 1 : le projet des chantiers privés n'est pas encore lancé, ce n'est qu'une proposition qui doit être pesée, jugée et ratifiée si elle plait. C'est Mal ce qu'a dit notre Gouverneur lors de son allocution à croire que certains n'écoutent pas...
Et 3 : On ne cherche pas de Commissaire, mais un nouveau plan de disposition des policiers, une fois que celui ci sera sur le papier, il devra être ratifié (ça sera le mot du soir) par le Gouverneur, et alors, et seulement alors, oui il faudra une personne Lambda qui porte la casquette de commissaire le temps de donner leurs instructions aux policiers qui ne répondent qu'aux ordres donnés par celui-ci...
Voila, Monsieur le Bourgmestre, vous auriez du me faire raturé votre déclaration avant votre allucation, ça vous aurait évité le déplacement.
Dépéchez vous de remedier à ce foutoire ou je vous rature la face, ainsi que votre missive de mise en esclavage au MJ.
Mauvaise Continuation. | |
| | | Bofman
| | | | Mirkul
| Sujet: Re: [Kouyan]:Début de semaine Mar 21 Nov à 12:49 | |
| Dans ces conditions je ne vois pas à quoi sert d'avoir un Bourgmestre à Kouyan, si je ne peux strictement rien faire ou dire sans l'accord de Bofman ET le tien Heidi. Et maintenant que nous avons de nouveau un Capitaine et un Préfet de Police, il me faudra aussi leurs accords ? Si mon boulot consiste seulement à transmettre les ordres d'en haut vers Mily et à remonter de l'argent, alors vaut mieux economiser un salaire de Bourgmestre et laisser le poste vacant.
En l'occurence et d'une : ça fait plus d'une semaine que j'ai lancé la discussion sur la hausse des salaires, c'est toi-même qui me dit "Si tu veux dynamiser la ville, à la limite, on peut augmenter le salaire des centres de production, et augmenter les prix en conséquence, en gardant le même bénéfice, comme c'est pratiqué à Nécrograd, au Panaguam." C'est exactement ce que j'ai demandé de faire à Mily. Et voilà ce qu'a répondu Bofman juste après dans ce même topic : "...Sinon pour le reste je suis plutot d'accord... augmenter les salaires publics, et les matériaux un peu aussi, pourquoi pas !". Donc j'ai pris l'avis de tout le monde, je n'ai pris personne au dépourvu mais je n'allais pas attendre les calendes acropoliennes pour mettre tout ça en place et voir ce que ça donne. Je vais finir par me croire en Confédération ici.
Et de deux : lis le projet de Bofman, ça commence comme une proposition et ça fini en quasi-certitude. Et en parler dans mon discours ne coûte rien, d'autant que j'ai bien stipulé que la mine de fer dévait être terminée avant de travailler pour sa pomme. C'est pourtant clair non ?
Et de trois : c'est Bofman qui me dit en gros "tu peux commencer à lancer ton appel d'offre et à trier les candidatures pour l'instant. Mais il ne restera Commissaire que pour un ou deux jours et ça ne sera pas dans l'immédiat".
Et tant qu'on y est, je n'ai rien contre les nouveaux hauts-fonctionnaire de Bofman mais pour leurs coûts respectifs, Cyril et moi on pourrait chacun se payer un Sergent et un Commissaire. Alors quand on nous dit "un commissaire ça sert à rien et ça coûte cher" et à côté on prend un Préfet de police et un Capitaine, je ne comprends plus rien.
Bon après coût je m'aperçois que ma réponse est un peu agressive mais ça commence à être très frustrant de ne pouvoir avoir aucune initiative ni prendre aucune décision sans que ça soit ratifié en 10 exemplaires par tout le monde. Même en Confédération c'est pas à ce point. | |
| | | Heidi
| Sujet: Re: [Kouyan]:Début de semaine Mar 21 Nov à 14:54 | |
| Oui ta réponse est agressive, mais je préfère : quand le ton monte on s'entend mieux
Quand un accord est ratifié par un Bourgmestre ET un Gouverneur, il faut un Bourgmestre ET un Gouverneur pour le changer, on m'a fait le coup de la bureaucratie, j'ai mis des semaines à l'obtenir, c'est un peu frustrant qu'on le jete sous le nez...
De plus, pour ce qui est de dynamiser la ville, j'ai Mal dit : augmenter les salaires et les prix des matériaux de construction, et toi même tu parles de matériaux, pas de denrées. Tu m'expliqueras ce que construisent certains avec des fruits et des légumes, je suis assez curieuse... Tu dynamises quoi avec des fruits et des légumes, l'apport en vitamine de la population?Ensuite, j'ai bien lu l'allocution de Bofman : - Citation :
- en avant première[...] futurs projets[...] m'exprimer sur la place publique tout d'abord[...] soumettre[...] c'est pas en imposant les choses
Et surtout la fin : - Citation :
- Tout ceci n'est pas figé et Malsur pas encore en vigueur.
Me passerais de commentaire, surtout que ça ne me concerne pas.
Puis, si Bofman a dit : - Citation :
- "Mais il ne restera Commissaire que pour un ou deux jours et ça ne sera pas dans l'immédiat"
Je ne suis pas sure que c'est ce que comprendrons les candidats par : - Citation :
- je relance la recherche de candidats pour le poste de Commissaire de Kouyan : vous devez tenir la route en combat et avoir un bon sens de l'observation.
Pour ce qui est d'engager des hauts fonctionnaires, je ne suis pas forcément pour, je ne crois pas que ça soit utile, j'ai déjà donné mon avis.
Je conclue avec : la seule chose qui me dérange vraiment, c'est la hausse des prix des fruits, légumes et céréales alors que j'ai du passer gratuitement sous le bureau de 3 personnes, pour obtenir les prix qui étaient en cours, c'est assez dégradant pour moi de devoir encore travailler dans ces conditions, alors que les hommes puissants du cybermonde paient bien plus d'argent que tu n'en ramasses lors de tes quêtes en fin de messe, pour passer la soirée en ma compagnie; apres... si les prix restent comme ils sont, les repas augmenteront de 4Mo, ce n'est pas un drame... | |
| | | Bofman
| Sujet: Re: [Kouyan]:Début de semaine Mar 21 Nov à 16:44 | |
| Le Bof, en lisant et en voyant toutes ces personnes se battre pour l'avoir de son coté, se met à sourire... Au fond de lui il aime que l'on parle de lui... Mais dans un élan de courage et de lucidité, il décide de s'exprimer et de faire son apparition dans la série à la mode en ce moment, "Les feux de Kouyan"...Du calme les enfants, du calme !!! -mais Mal ca fait quand meme plaisir un peu d'activité et de débats à Kouyan !!! -Pour ce qui est de l'augmentation des salaires et des prix, c'est exact qu'Heidi s'était mise à l'oeuvre et à son art battue longtemps pour obtenir des fruits et légumes bas, afin de Mal nous nourrir à Kouyan. Et c'est vrai que lorsqu'on avait parlé d'augmentation possible, c'était surtout valable pour les matériaux de construction. Mais Mal, maintenant c'est fait... donc organisez-vous comme vous voulez... soit une rebaisse des prix la semaine prochaine, soit une augmentation des prix chez Heidi, ce qui est un peu bete en effet car c'est elle ki fournit les services... donc tout ce que les Kouyans avec l'augmentation des prix et des salaires au centre agricole et à l'enclos, et ben c'est de payer plus cher les repas. Donc à vous deux de voir... Mais c'est vrai que c'est mieux de m'en parler avant pour tout ce qui est prix, sutout que ces prix-là avait été justement ratifiés et négociés longtemps.
Ensuite pour mon projet, il n'est pas encore en vigueur... mais une fois que la mine de fer à sera finie, vous pouvez commencer à vous consacrer à vos commerces.
Enfin pour le commissaire, tu as très Mal noté qu'il ne sera là que quelques jour le temps de donner leurs consignes aux nouvelles recrues. (j'attend d'ailleur le résultat de votre travail à toi et Jack) A part Demba et une elmerienne qui a volé un legume, il ne s'est rien passé a Kouyan en 3 semaines. Donc oui un commissaire ne sert à rien. Et pour ce qui est des fonctionnaires provinciaux...: 1. je fais ce que je veux. 2. si je les ai engagé, c'est pas pour m'amuser et pour jouer avec eux à mes heures perdues, c'est que j'en ai besoin et surtout queles ordres viennent d'en haut.
Ah oui je vais finir par ton statut de BM... je ne vois pas ou est le problème. Tu as les idées que tu veux, les projets que tu veux sauf qu'il y en a certains dont je dois être au courant et approuver avant. Comme tout fonctionnaire à part l'empereur, tu as des contraintes, j'ai des contraintes, les ministres ont des contraintes...
Donc voilà... j'ai encore pondu un pavé... mais j'espère que c'est clair et qu'il n'y a plus d'ambiguités.
Celà dit je tiens quand même à souligner le Mauvais travail de toi et de tous mes fonctionnaires depuis pas Bien de temps, raison pour laquelle la province fonctionne et avance Mal en ce moment !
Mal à vous.
Dernière édition par le Jeu 23 Nov à 19:42, édité 1 fois | |
| | | Heidi
| | | | Mirkul
| Sujet: Re: [Kouyan]:Début de semaine Ven 24 Nov à 14:13 | |
| Je vais demander à Mily de diminuer les prix des fruits et légumes à 9MO, ça fera moins de 2MO d'augmentation sur le coût de fabrication des repas de ton auberge. Ca te conviens mieux comme prix de vente ? | |
| | | Heidi
| Sujet: Re: [Kouyan]:Début de semaine Ven 24 Nov à 14:47 | |
| Non.
Tout ou rien.
Ca m'est égal, mais il me faut une réponse, pour savoir ce que je fais. | |
| | | Mirkul
| Sujet: Re: [Kouyan]:Début de semaine Ven 24 Nov à 18:03 | |
| Grrrbbllll Bon je demande à Mily de descendre les fruits, céréales et légumes à 7MO comme avant. Mais elle ne pourra le faire que lundi | |
| | | Mirkul
| Sujet: Re: [Kouyan]:Début de semaine Lun 27 Nov à 22:55 | |
| Malsoir Kouyan
Une semaine de plus à mon actif, on va finir par me surnommer "The Survivor" pour être resté aussi longtemps Bourgmestre sans me faire ligoter et jeter en Mer Brune par une foule en furie.
Cette semaine débute le nouveau de plan de production du pétrole : 4 barils par personne par semaine, minimum. Le salaire du puit de pétrole a été revu à la hausse : 59MO, presque autant que la mine d'or. Bref nhésitez pas, allez y travailler et mettez vous-en plein les poches.
La semaine vient à peine de débuter et on m'a informé que le bois et le métal était déjà en rupture de stocks. Félicitations à tous les producteurs, c'est du très mauvais travail.
Enfin je relance une nouvelle fois mon annonce : je recherche un Commissaire. Faites-moi parvenir vos candidatures au plus vite pour que je puisse enfin redéployer les policiers actuellement en patrouille et offrir une protection à la ville.
Mal à vous tous | |
| | | Mirkul
| Sujet: Re: [Kouyan]:Début de semaine Mar 5 Déc à 12:07 | |
| Mes maléfiques concitoyens [:]] ! Voici venir l'habituel discours du début de semaine, sauf que celui-là il est un peu en retard. Arf [ ] ! Mais c'est pour la bonne cause ! Car j'ai souhaité attendre de pouvoir vous annoncer cette bonne nouvelle : la Mine de fer a enfin été transformée en Centre Minier de fer ! Un nouveau chantier publique va être lancé, je ferais bientôt un communiqué à ce sujet. Mais je ne vous félicite pas : j'ai acheté, posé et installé une bonne dizaine de planches ainsi que des briques tout seul. La mine aurait pu être terminé depuis plusieurs semaines. C'est lamentable ! Vous avez intérêt à vous bouger pour le prochain projet de construction publique ! En ce qui concerne la production de ressources, il semblerait que le plan de vente du pétrole de notre machiavélique et néanmoins géniallisme Gouverneur marche très bien. Nous faisons un maximum de mégalos en revendant notre or noir aux riches et gras industriels palladionautes. Continuez à produire du pétrole et enrichissez nous vous [ ] ! Pour terminer je vous présente votre nouveau Commissaire : Al Lew Drez. Il vad'abord faire une période d'essai pour voir s'il sait se faire obéir des policiers indisciplinés kouyons comme pas deux [ ]. Si tout ce passe bien, il pourrait être embauché à plein temps, suivant les désirs de notre adoré Gouverneur Bofman. Voilà pour la nouvelle semaine Mauvaise continuation à vous tous, ET MAINTENANT ALLEZ BOSSER BANDE DE TIRE-AU-FLANC ! | |
| | | Mirkul
| Sujet: Re: [Kouyan]:Début de semaine Lun 11 Déc à 22:20 | |
| Kouyonnes ! Kouyons ! Ce soir verra mon dernier discours en tant que Bourgmestre. Et oui, vous m'avez eu à l'usure [ ]. Je retourne à ma vocation première : damner toujours plus d'âmes dans Ses flammes démoniaques [:]]. Beaucoup de réjouissances en perspective [:î]. Commençons par le bilan de la semaine dernière : on me souffle dans l'oreillette que une fois de plus le bois, le métal et la pierre ont été entièrement produits. La mine de fer a été terminée, et le nouveau chantier d'aéroport a été inauguré hier soir. Le premier niveau est déjà fini, mais pour pouvoir faire des voyages par avion, un deuxième niveau est nécessaire. C'est le projet publique number ouane, avec un salaire de 50MO et des ressources rachetées plus chères qu'elles ne sont vendues dans les centres de production, donc profitez-en. J'aurais souhaité avoir le temps et les moyens de construire également ce matin l'arène, mais cela n'a pas été possible. Je laisse donc ce travail à mon successeur. Voilà, j'espère rendre la ville a peu près dans l'état où on me l'a confié. Cela a été un véritable déplaisir de vous avoir comme administrés [:]]. N'hésitez pas à passer me faire un petit coucou dans mon temple en ville, et à Lui brader votre âme par la même occasion [o)]. Mirkul Krakenschloff | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Kouyan]:Début de semaine | |
| |
| | | | [Kouyan]:Début de semaine | |
|