Forum de la Plaine Irradiée Place publique |
|
| Projet culturel, | |
| | Auteur | Message |
---|
Telhia
Nombre de messages : 129 Localisation : 'fédération Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Projet culturel, Mer 1 Nov à 17:00 | |
| Peeeeeeeeuuuuuple liiiiiibre des plaaaaines,
Commençons par les présentations. Moi, c'est Telhia, 17 ans (et demi) et gouverneur de Bauhaus, la province un p'tit peu plus à l'est. Yep, celle avec tous les types un peu louches, qui font des trucs louches tout le temps.
Enfin, voilà pour les présentations. Vous avez des questions?! N'hésitez pas à demander, je suis là pour ça.
Mais revenons au but de ma visite, la culture. Alors par culture, j'entend le patrimoine historique, tombé en ruine depuis l'épidémie et depuis lors oublié.
Saviez vous que dans un temps très très ancien, les plaines étaient complètement désertes. Mais quand je dis complètement . . . c'était vraiment vraiment désert. Pas de gouverneur, pas de bourgmestre, rien, nada. Encore plus désert que les écoles de Méta.
Et un jour, un homme est arrivé. Son nom?! Silikat Urden. Il est venu, et il a construit la preeeeemière habitation de ce désert, une cabane. C'était en quelques sortes, le premier habitant des plaines.
Aujourd'hui, j'aimerais reconstruire cette cabane, en sa mémoire, afin de rappeller aux jeunes générations qu'à force de travail, l'homme peut venir à bout de toutes contraintes naturelles.
Si c'est pas beau, tout de même.
[Hrp]: Edith
Bon, désolé pour toutes les p'tites fautes. Lendemain de fête, bobo la tête. J'espère que c'est devenu compréensible. ; ) [/Hrp]
Dernière édition par le Mer 1 Nov à 18:30, édité 1 fois | |
| | | Bofman
| Sujet: Re: Projet culturel, Mer 1 Nov à 18:07 | |
| | |
| | | Telhia
Nombre de messages : 129 Localisation : 'fédération Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Projet culturel, Mer 1 Nov à 18:33 | |
| Ben, en gros, reconstruire une cabane à Carcéral et lui donner le statut de monument historique. Un peu comme la statut de Gestin, si vous voulez. Euh, oui. En moins bien, bien sûr. On n'égale pas Gestin . . . | |
| | | Heidi
| Sujet: Re: Projet culturel, Mer 1 Nov à 20:26 | |
| Oui, et la cabane s'appelerait le Refuge des confédérés, comme ça les confédérés pourraient venir faire leur magouille à Carcéral, puis s'y réfugier le temps d'obtenir du soutien... je vous ai vu venir... j'ai le flaire pour ça moi...
Puis cette idée est quelque peu.. ridicule? Déjà vous pourrez vous occuper du patrimoine culturel des Plaines lorsque vous en serez le Gouverneur, pour le moment oocupez vous des votres, par exemple la Bourgmestre de MetaConcept, je dis ça au hasard, hein?
Ensuite, concernant la culture toujours, nos deux provinces ont passé des accords, il n'y pas si longtemps que ça, or je remarque que ceux-ci ne sont pas tout le temps suivient par vous autres, donc plutot que de célébrer la mémoire de la premiere cabane de la Plaine, célébrez le premier grand traité de nos deux provinces en rappelant à vos habitants son existance.
Puis, concernant la signification de cette cabane, chez nous c'est l'esclave qui travaille, pas l'homme, et on vient au bout des "contraintes naturelles" en les éliminants, et les torturant, s'ils sont vivant.
Bref, la cabane à tonton Silikat, recalée, projet suivant : la construction d'un buste à l'image de la doyenne de la ville de Kouyan, malgré son jeune âge : Heidi! Niveau culturelle c'est quand même quelque chose non | |
| | | Telhia
| Sujet: Re: Projet culturel, Mer 1 Nov à 20:52 | |
| Je viens seulement d'apprendre les "antécédents" de la bourgmestre.
Si cela peut vous rassurez, je ne cautionne pas ni ne protège la bourgmestre. D'ailleurs, si vous pouviez m'en débarassez, vous me rendriez un grand service.
Quand à "Tonton Silikat", il a bien existé. Si, si. Ce n'est pas un mythe, ni même une légende. Néanmoins, si cela peut vous rassurer, la cabane sera bien évidemment ouverte, et un double des clefs sera confié au gouverneur et au bourgmestre de Carcéral pour des questions de bienséance.
Quand au nom du monument, ce serait plutôt "Première cabane de ce désert", qui fut le nom de la cabane.
De plus, la cabane serait entièrement financé par la province de Bauhaus. On vous demandera p'tet de construire une route et encore. Elle pourra donc offrir un toit aux sans - abris, sans couter le moindre sous à la communauté.
Tout benef donc. :o | |
| | | Heidi
| Sujet: Re: Projet culturel, Mer 1 Nov à 23:06 | |
| ... moué beh, de toute façon on empche personne de construire une cabane, tu peux ramener tes planches et commencer le travail, moi m'en fou c'est pas ma ville
En clair, mon autorisation ne vaut rien.
Enfin quand même, pour la forme, je vous rappel qu'un petit cataclysme a tout rasé... et a donc ramené la Plaine à l'état de désert. Ce qui veut dire, qu'un premiere cabane a été construire 2 fois (au moins) De plus avant d'être une plaine irradiée, y'avait quelque chose aussi avant, donc peut etre une 3eme cabane, et qui me dit SplipKilt il s'est pas dit :"bon elle est bien ma cabane, mais je vais la démolir, et en reconstruire une mieux" et là 4 cabanes!
Une derniere question que je me pose : pouquoi aller dormir dans une cabance, alors que pas loin de là, mon Auberge Le Black Myria offre tout le confort dont on peut rêver, et une hotesse de charme vous accueille et fais même plus, si affinité.
Derniere chose : cortexxe, vous vous la gardez, si jamais elle revient ici, y'aura incident diplomatique, "chacun s'occupe des ses boulets, et les ours seront bien gardés", comme disait tonton Tirslip. Edit : Article Premier de l'accord Plaine-Bauhaus : 1. Les fonctionnaires sont théoriquement les dignes représentants de leurs peuples. Pour cette raison, ils se doivent de respecter rigoureusement la tranquillité des voisins, sous peine de se voir limogé de leur poste. | |
| | | Telhia
| Sujet: Re: Projet culturel, Jeu 2 Nov à 0:53 | |
| Ben écoutez . . . Chez nous, c'est pas la Bande à Gestin. Lorsqu'on a un Venalis, ben il suffit pas de dire "Toi, je t'aime pas. Pousse toi de là". Non, la démocratie c'est plus subtile et si vous préférez, je n'ai pas le pouvoir ni de controler la bourgmestre, ni de la renvoyer. Donc en gros, si jamais l'un de vous souhaitait lui faire un coup monté, vous pouvez être sur que la province classerait rapidemment l'affaire. Sinon, ben... faudra attendre les prochaines élections. :o | |
| | | Heidi
| Sujet: Re: Projet culturel, Jeu 2 Nov à 9:05 | |
| Juste pour répondre, par pour engrainer le débat: Que cortexxe ne soit pas virée, je n'en ai rien à faire, son délit était plus que mineur, elle s'est faite attrapée, elle a payé sa rançon... tout va Mal.
Par contre, le jour où un fonctionnaire commettra un gros délit dans notre province, je compte sur votre collaboration et votre soutien, parce que ce traité existe, que tout le monde est tenu de le respecter, et que le renvoi de ce fonctionnaire sera justifié.
Et je ne parlais pas des Venalis...
Pour votre cabane, adressez vous plus directement au Bm de Carcéral, et au Gouverneur, les choses iront plus vite que sur la voie publique. Vous ferez un discours ici pour son inauguration, si elle a lieu. | |
| | | Telhia
| Sujet: Re: Projet culturel, Jeu 2 Nov à 18:23 | |
| Les accords existent et seront respectés en ce qui me concerne. S'ils ont été écris, ce n'est pas pour rien. Bon, je sais bien que je ne devrais pas dire ça, mais . . . j'ai entendu dire que Cortexxe voulait remettre ça. Bien évidemment, personne n'a rien étendu. En ce qui concerne la cabane, faisons comme ça. J'en profiterais pour faire un peu de publicité confédérée. Mmmh. Sinon, la légende . . . Oui, Gestin. Il est toujours vivant?! | |
| | | Gwahyr Venalis
| Sujet: Re: Projet culturel, Ven 3 Nov à 3:46 | |
| - Telhia a écrit:
Lorsqu'on a un Venalis, ben il suffit pas de dire "Toi, je t'aime pas. Pousse toi de là".
OOOOh je m'insurge la...tu as devant toi un Vénalis! Un vénalis commencerait par "Greuh..." puis ton message Euh la maison ca peut être rigolo, on pourra lancer des oeufs dessus? | |
| | | Telhia
| Sujet: Re: Projet culturel, Ven 3 Nov à 13:12 | |
| Comme quoi, un Venalis c'est plus subtil qu'il n'y parrait !! | |
| | | Heidi
| Sujet: Re: Projet culturel, Ven 3 Nov à 13:19 | |
| - Telhia a écrit:
- Mmmh. Sinon, la légende . . . Oui, Gestin. Il est toujours vivant?!
Un long discours vaut mieux qu'une petit explication :[j'ai fais un copié/collé sans modif, donc...]Gestin[*n]Bond a prononcé la déclaration officielle suivante au Palais du Gouverneur : Is it a plane? Is it a bird? No...it's....
*évanouissements, etc...*
Bond. Gestin[*n]Bond.
Hem. Plaine Irradiée!
Je passais dans le coin. Et c'est là que je me suis dit..."Les discours, c'est canon". En plus, ça fait presque longtemps, certains seraient en manque que ça ne m'éttonerait pas...D'où acte.
Alors. Pour dire quoi? ...Oui? Mais non voyons, par pour faire une page de publicité pour le fan-club. M'enfin puisqu'on y est, promo sur les plats au poisson, 20 Mo pièce seulement, à ce prix là, c'est de la qualité. En plus, vous n'aurez qu'un pas à faire pour vous inscrire au F.C.O.G.B et pouvoir ainsi, vous aussi, exhiber fièrement le badge "Gestin's fan" sur la poitrine. Un malheur dans les cours de récré. Mais bref.
A part ça. His name his Man, Bofman. Gouverneur intérimaire qui n'aura pas réussi à battre le record de non-longévité à ce poste, qui reste donc détenu par Gwahyr avec un mandat émérite de 6h70. A défaut, nous aurons eu le droit à des débuts trivialement canon, ma foi. Pour un peu, on pourrait presque le comparer à un de mes innombrablement glorieux mandat. Sans aller jusque là, un "Merci jeune homme" sera de rigueur.
Oui, et maintenant? His name is Win, Marwin, mais faut pas croire, c'est quand même moi qui gagnerai à la fin, c'est marqué dans le scénario. Bref, on vous avait habitué à des gouverneurs irradiant la Plaine de leur classe...surtout le moustachu là...mais non, pas moi. Enfin si, mais après, on va encore dire que je me vante. En même temps, je peux, je suis Gestin[*n]Bond. Nous disions donc....Pour changer, si on faisait dans le déchet? Ouep, paraitrait que c'est canon. Les ordures au pouvoir, à commencer par le gouverneur, coming soon.
Bon, pour faire simple: suite à de nombreuses réclamations des fans déplorant de devoir se ruiner en essence pour assister à mes exploits, j'ai pris la décision, avec le président du Fan Club, d'organiser une vraie aventure de Gestin[*n]Bond en Plaine Irradiée, avec Marwin dans le rôle du vil méchant au service du bien qui perd à la fin. J'ai pas encore finalisé le casting pour les GestinBondGirls, à peine un petit millier de candidature, donc si le coeur vous en dit...C'est trivial, il faut juste faire joli pendant que je rêgle son compte au vilain et à sa horde de mutants pas fashions, et ne pas avoir peur des gros revolvers... Hem.
Et, bonus track, comme je suis Gestin[*n]Bond et que gagner sera de toute façon trop facile, je vais aller plus loin: une semaine de méditation dans une île top-secrète, pendant laquelle mon adversaire aura toute latitude pour préparer sa défaite avec panache. Fair-Play, beauté du sport, tout ça....Bref, faites comme si j'étais pas là, c'est un peu l'idée. Toute façon, je reviendrai sauver la Plaine à la fin, don't panic. Et puis même entre 2 sacs poubelles, la trivialité est éternelle.
"Permis de nettoyer" starring Gestin[*n]Bond, en "live" sous vos yeux émerveillés dans une semaine. Plus tard les autographes. Et maintenant, welcome to marwin, et bonne chance, il en aura besoin. Je sais que si je devais m'affronter, ça me ferait peur. Un peu. Enfin non je suis Gestin[*n]Bond, pouvez pas test.
Tout ça pour dire: I'll be back. Et bien sur...:
Trivialement Votre. | |
| | | Bofman
| Sujet: Re: Projet culturel, Ven 3 Nov à 17:17 | |
| | |
| | | Telhia
| Sujet: Re: Projet culturel, Ven 3 Nov à 19:41 | |
| Comptons une semaine de délai minimum, en ce qui concerne la confédération. Temps de vote réglementaire quoi. :tongue:
Sinon, le monument ben. Plus tard. Un jour, je viendrais avec cinq planches sur le dos sans prévenir et l'affaire sera réglé. C'est ce qui reste encore le plus simple pour tout le monde.
Ah, sinon, on recherche l'ouvrage rarissime "Méta-concept de Bolo-Polo". Plus de 3.000 couronnes de récompense à toute personne me le remettant en main propre!! | |
| | | Gestin Bond Admin
Nombre de messages : 90 Localisation : Carcéral Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Projet culturel, Sam 4 Nov à 15:29 | |
| - Telhia a écrit:
- Mmmh. Sinon, la légende . . . Oui, Gestin. Il est toujours vivant?!
Of course. Je suis Gestin Bond, je ne meurs jamais. Une petite semaine de stage pour agent secret, histoire de montrer aux autres comment que je suis trivialement le meilleur, tout ça... Ouais. Un autographe? Donc, accord avec Bauhaus, le retour. La première version était pas mal hein, faut dire que j'y avais participé. M'enfin à l'époque, c'était un jeune blondinet en face...."Tringum", un truc du genre. Il avait pas fait le poids. C'était trop facile pour moi, normal je suis Gestin Bond. Mais bref. Allez Bofman, faites nous un truc bien canon. | |
| | | Telhia
| Sujet: Re: Projet culturel, Sam 4 Nov à 18:23 | |
| Diffamation ('famation) !! Des faits historiques sont déformés pour . . .
Hein, c'est normal de par chez vous?! Bon ben, autant pour moi.
Sinon, plutôt qu'un autographe, vous ne feriez pas des pin's?! C'est plus tendance tout de même et en plus, on peut s'afficher avec dans les soirées mondaines.
Niveau traité, on reprend le vieux. Question pratique. Et puis, y a encore les empruntes digitales de Gestin dessus donc forcément . . . :o | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet culturel, | |
| |
| | | | Projet culturel, | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|