Forum de la Plaine Irradiée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Plaine Irradiée

Place publique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Voyage, études et sortilèges

Aller en bas 
+2
Heidi
Nalz
6 participants
AuteurMessage
Nalz
Bourgmestre Carcéral
Nalz


Nombre de messages : 131
Localisation : Carcéral
Date d'inscription : 25/03/2006

Voyage, études et sortilèges Empty
MessageSujet: Voyage, études et sortilèges   Voyage, études et sortilèges Icon_minitimeDim 12 Nov à 13:01

Mode HRP : salut à tous, Nalz' a terminé son voyage d'apprentissage et pour donner un peu de vie au forum (qui en manque énormément en ce moment!) je me suis dit que vous le raconter serait interressant.Smile Je vous ai donc pondu un texte que, je l'espère, vous donnera autant de plaisir à lire que j'en ai eu à l'écrire moi-même. Celui-ci est le premier volet, la suite la semaine prochaine!



19H30, à Léprosie ...




*Ding ding doooooong*

[HRP] (spéciale dédicace à Gestin! Wink [/HRP]
/\Le train en provenance de Carcéral arrive en gare, merci à tous de vous éloigner des rails et de laisser les suicidaires approcher du bout du quai. Mauvaise soirée à notre aimable clientèle./\


Après deux *SprotchCRAC* le train s'arrête au bout du quai en heurtant avec fracas le butoir déjà usiné par les multiples voyages d'un train comme celui de ce soir.

Voyage, études et sortilèges Photo_nuit_03-47-29


La silhouette de Nalz' apparu en ombre chinoise sur les rideaux de toile jaune inondant le quai plongé dans les ténèbres de la nuit déjà tombée d'une lumière chaude comme un soleil éclaire la noire immensité de l'espace glacial qui l'entoure. Le jeune sorcier sorti du compartiment qu'il occupait depuis une demi-journée, engourdi par un si long voyage.
Il laissa fureter son regard sur le quai où passaient quelques personnes muettes et sombres comme l'Incarcéré qui venait de débarquer, à la recherche sans doute d'une tête connue qu'il ne trouva pas tout de suite. Il sorti donc du grand bâtiment de briques rouges et de verre poli qui laissait filtrer la lumière des néons du grand hall dans la rue plongée dans le brouillard caractéristique à cette ville, la fraîcheur poussa Nalz' à rajuster le col de son grand manteau noir pendant qu’il traversait la rue pour arriver devant la vitrine d’un magasin d’électronique affichant les promotions du moment.


Voyage, études et sortilèges C60-14-TempC-A-15


Malgré la purée de pois qui s’ajoutait à la nuit réduisant la visibilité à un quasi-néant, le pas était assuré et rapide, il connaissait la ville, il était déjà venu y passer un moment après son mandat de bourgmestre à Plénitude, quelques mois auparavant. En passant devant la mairie, il en regarda le fronton, ce faisant, il bouscula une femme. Il la reconnu presque immédiatement pour avoir été son maître et elle son esclave : Krala Homolkra.


Voyage, études et sortilèges Ge065


Voyage, études et sortilèges Ge065- "Ca alors ! Que fais donc ici, l’ex-ministre qui m’a traînée de force à la mine tous les matins à la mine d’or au pas de course ?
Voyage, études et sortilèges 10bce0- Ah ah ah ! Te lamente pas, le rôle de martyr ne te va pas du tout, tu l’avais mérité en plus ! Voler dans mon université ! Tu t’es prise pour qui ? Gestin Bond ? Et puis tu sais bien que je faisais ça dans ton intérêt : c’est important d’avoir un corps d’athlète de nos jours. Le passé mis à part, je passe ici pour affaire dirons-nous, les fresques de l’école de Nécromancie plus particulièrement.
Voyage, études et sortilèges Ge065- C’est vrai que tu es de la branche mystique, j’avais oublié ça depuis le temps. Je ne vais pas te retenir plus longtemps alors, j’ai entendu dire que les fresques étaient intéressantes mais surtout complexe, il te faudra du temps !
Voyage, études et sortilèges 10bce0- J’ai entendu ça aussi. Je reste dans le secteur quelques jours donc fais-moi signe si tu veux me payer un verre dans un bar.

Sur ces mots, chacun repris sa route. Nalz’ traversa donc le croisement des routes principal de la ville pour se retrouver devant l’école de magie, l’objet de sa venue dans ces ténèbres où la magie devenait palpable.

Voyage, études et sortilèges Haunted-house-3drt-3


Plus encore que les autres fois où il s’en était approché, il sentit la présence d’esprits défunts hantant la grande bâtisse de bois, sans doute étaient-ils attirés en ce lieu depuis le cimetière tout proche par l’infime espoir que l’un des lanceurs de sorts s’attacherait à leur destinée de souffrance et les réincarnerait dans un corps déserté de son âme.
S’arrachant à la pression spirituelle, Nalz’ avança jusqu’au perron de l’école et en ouvrit la porte, non sans un grincement sinistre qui semblait déchirer le cœur qu’il sentait tout à coup battre à tout rompre dans sa poitrine alors qu’il s’enfonçait dans les coursives, sans éclairage et sans compagnon d’étude pour se rassurer. Il arriva dans une grande salle circulaire qui semblait, à première vue être une bibliothèque. Les murs entourant les rangements de bois de rose protégeant les traités et encyclopédies de magie dans une prison de bois et de verre étaient recouverts de statuettes de pierre, de bronze et de cuivre au pied desquelles se trouvaient des indications pour les apprentis. Les fameuses fresques, dont avaient entendu parler nombre de sorciers à travers le cybermonde, se trouvaient dans un espace légèrement en retrait, entourées de bureaux massifs et de sièges de velours rouge sombre.
Se sentant trop fatigué pour entreprendre l’étude du sort qu’il avait choisit pour être le premier qu’il serait en mesure de lancer, il posa ses affaires et s’affala dans un fauteuil pour s’endormir. Quelques heures plus tard, il se réveilla et dit en s’étirant :


Voyage, études et sortilèges 10bce0- « C’est parti ! Au boulot maintenant.
Voyage, études et sortilèges Ichigosemihollowrd8- Concentre-toi, Nalz’. Marche dans la voie que j’ai tracée pour nous mon frère », lui répondit une voix intérieure.

A ces mots, le sorcier esquissa un sourire et se rapprocha de la fresque représentant un soldat rampant sur le sol d’un champ de bataille, en face de lui, un homme encapuchonné semblant provoquer une douleur extrême en lui.
Après quelques heures d’intense réflexion et de lecture des livres se rapportant au sort, le visage de Nalz’ se peint d’un sourire triomphant.


Voyage, études et sortilèges 10bce0- Voila une bonne chose de faite.

Vous avez appris le sort : Aggravation des Blessures.

Vous avez progressé dans vos missions de carrière. Vous gagnez 1 PA pour avoir réussi une mission de carrière cette semaine (max. 1 fois/semaine).


Sortant un livre de son sac, il annota quelques indication personnelles sur la manière de concentrer son énergie avant de prononcer l’incantation rituelle ainsi que la méthode d’effeuillage de la plante magique.
Il clôtura son chapitre d’un poème :


« Si l’ennemi du sorcier un jour faiblit
Ton alliée sera la magie.
Hémorragies et plaies ouvertes
Seront béantes et causeront sa perte. »



Voilà, à vendredi prochain donc! Wink
Si vous voulez laissez des commentaires allez-y! (Quoi? On est pas sur un skyblog? J'te casse l'oeil moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Heidi

Heidi


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 28/03/2006

Voyage, études et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Voyage, études et sortilèges   Voyage, études et sortilèges Icon_minitimeDim 12 Nov à 14:17

Wech, dla bombe ske ta fé, jte kiff tro Nalz é je kif tro ske ta fé
alé kikou ++

Hein? Ah! on est pas sur un skyblog Razz

Bon sérieusement, très bien, puis ça met l'ambiance Smile
Juste un peu cliché sur la gare... mais bon pas ta faute, c'est vrai quoi, toutes les gares sont sombres, brumeuses et désertes.
Et puis à partir du moment où on voyage on est obligé de porter un long manteau noir dont on releve le col, pas que ça soit classe, mais il fait froid! Wink

J'aime surtout la mise en scene, la photo centrée de la personne que tu rencontres, puis la photo pour chaque réplique : j'adoooore.

J'ai envie de faire des récits comme ça depuis que j'ai commencé KI, avec pas mal d'images, agréable à lire, mais... ça prend du temps... et ce n'est pas évident de trouver l'image qu'on a en tête, pour bien coller au récit...

Donc, bravo, j'espere avoir l'occasion d'en lire d'autre.
J'espere que mon commentaire ne fait pas tache au mileu du récit RP...
Revenir en haut Aller en bas
Maho Minami

Maho Minami


Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : carcéral
Date d'inscription : 09/07/2006

Voyage, études et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Voyage, études et sortilèges   Voyage, études et sortilèges Icon_minitimeDim 12 Nov à 15:36

Tiens je vois une grosse tache juste après un passionnant récit Razz (je rigole bien évidemment).

N'est-il pas formidable mon mari? Je sens en lui une aura de grand magicien.
Il brave les dangers sans la moindre goutte de sueur et sa capacité intellectuel lui permet de déchiffrer ces fresques les doigts de nez et ensuite il les mange :tongue:

bonne a toi cher mari pour apprendre le reste des sorts afin de devenir un grand mage.
Revenir en haut Aller en bas
Nalz
Bourgmestre Carcéral
Nalz


Nombre de messages : 131
Localisation : Carcéral
Date d'inscription : 25/03/2006

Voyage, études et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Voyage, études et sortilèges   Voyage, études et sortilèges Icon_minitimeDim 12 Nov à 15:44

La prochaine fois je ferais une gare comme ça :

Voyage, études et sortilèges PM_4304


Et je me baladerais en short! :tongue:


Et puis comme dirait le pain de mie jacquet "Ravi que ça vous plaise".
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Nombre de messages : 66
Localisation : T'as qu'a suivre les écureils
Date d'inscription : 06/04/2006

Voyage, études et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Voyage, études et sortilèges   Voyage, études et sortilèges Icon_minitimeDim 12 Nov à 16:22

On dirait une gare kralandaise Razz .
Alors ca y est tu es déjà partis apprendre tes sorts. On ira ensemble apprendre l'élémentalisme? à deux c'est mieux. Enfin moi j'y vais dans 4 semaines, c'est bon pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Bofman

Bofman


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2006

Voyage, études et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Voyage, études et sortilèges   Voyage, études et sortilèges Icon_minitimeDim 12 Nov à 22:50

Le grand Nalz' toujours fidèle à lui-même... !! Cool

Chapeau pour ton voyage et ton récit, j'attend la suite avec impatience... !! Wink

Tu nous manques en Plaine et sur ce forum !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Heidi

Heidi


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 28/03/2006

Voyage, études et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Voyage, études et sortilèges   Voyage, études et sortilèges Icon_minitimeDim 12 Nov à 23:09

Ah ben avec cette gare et en short, moi de suite, je flipe beaucoup plus Shocked

Et puis y'a du suspense : tu ne peux pas réajuster ton col, alors tu va faire quoi? te gratter une c******????
Ca donnerais lieu une intrigue toute nouvelle...

J'ai failli oublier : Maho, je me trompe, où une vieille vanne qui date de plusieurs mois t'es resté en travers de la gorge?
A moins que ce soit l'élection Miss Brune... Smile
De toute façon tout le monde a fait son commentaire, donc... la tache à déteint...

Tiens pour dire un truc intéressant, ou pas, c'est quoi cette allusion ding ding dooooong et la dédicace à Gestin?
Revenir en haut Aller en bas
Gestin Bond
Admin
Gestin Bond


Nombre de messages : 90
Localisation : Carcéral
Date d'inscription : 12/03/2006

Voyage, études et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Voyage, études et sortilèges   Voyage, études et sortilèges Icon_minitimeLun 13 Nov à 0:07

Hum.
Alors.
Faisons profond, comme à mon habitude.

"Canon ma foi".

[Et sinon pour heidi: si tu n'as pas peur....click]
Revenir en haut Aller en bas
Heidi

Heidi


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 28/03/2006

Voyage, études et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Voyage, études et sortilèges   Voyage, études et sortilèges Icon_minitimeMar 14 Nov à 23:10

Gestin Bond a écrit:

[Et sinon pour heidi: si tu n'as pas peur....click]

Meuh quel Homme, tout à fais mon gout Smile
Puis quelle moustache! Presque aussi belle que la votre mon cher Gestin.

On était parti sur du hrp, je reviens sur du rp... bah.
Revenir en haut Aller en bas
Nalz
Bourgmestre Carcéral
Nalz


Nombre de messages : 131
Localisation : Carcéral
Date d'inscription : 25/03/2006

Voyage, études et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Voyage, études et sortilèges   Voyage, études et sortilèges Icon_minitimeMer 15 Nov à 17:19

HRP : mon pc portable est tombé en rade (surchauffe merci le ventilo pourri!) et du coup le deuxième épisode est tombé dans les entrailles mortes de la bête, je tenterais de vous retaper ça d'ici quelques jours mais ça prendra bien plus de temps que prévu.



Encore désolé ®
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage, études et sortilèges Empty
MessageSujet: Re: Voyage, études et sortilèges   Voyage, études et sortilèges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage, études et sortilèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Plaine Irradiée :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser